« Back to Blog

Zermatt à Nouveau Coupée du Monde

Zermatt-Train-Line-Closure

Zermatt n’est une nouvelle fois plus accessible.

A cause de chutes de pierres, la ligne du Matterhorn Bahn entre Viège et Täsch est interrompue. Des bus circulent jusqu’à Täsch, mais pas au-delà.

Les touristes n’ont que l’hélicoptère pour atteindre la vallée, un pont aérien ayant été mis en place depuis 12h00 dimanche, comme cela avait déjà été le cas le 9 janvier.

Mais les places dans les vols n’ont pas été suffisantes face à la demande.

https://twitter.com/hashtag/Zermatt?src=hash

Une longue file d’attente s’est formée devant l’Office du tourisme de Zermatt. Certains ont patienté une heure pour avancer de quelques mètres, a constaté une journaliste de la RTS. Environ 9000 vacanciers passent actuellement leurs vacances dans la station valaisanne.

Avec la succession des perturbations de ces derniers jours, les quantités de neige sont souvent supérieures à 2 mètres voire même plus de 3 mètres dans la région du Simplon et ceci, généralement au dessus de 2000 mètres d’altitude. Cela correspond à plus d’une fois et demi les quantités normales de neige.

Un front chaud puis un front froid aborderont le Jura dimanche soir respectivement lundi, ils généreront à nouveau des précipitations abondantes, principalement le long des versants nord des Alpes par effet de barrage. On attend par endroits plus de 1 mètre voire 1 mètres 30 de neige qui viendront s’ajouter aux quantités déjà existantes. La limite des chutes de neige se situera vers 1400 mètres, elle devrait remonter temporairement jusqu’à 1800-2000 mètres, notamment au nord des Alpes. Des vents tempétueux sur les crêtes provoqueront des accumulations de neige.

  • Posted in: